New Order

Guilde New Order - Maimane


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barthiméus [Eniripsa]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barthiméus [Eniripsa] Empty Barthiméus [Eniripsa] le Ven 3 Jan - 0:23

Je ne sais pas vraiment si votre guilde existe encore, si vous existez toujours, je ne post pas pour rien. Sinon bha tempis x)

Avant ma candid' même, je vous fait un petit tour sur mon parcours. J'ai commencé à jouer à Dofus y'a très très longtemps, j'était encore jeune innocent, unskill et jékrivé kom sa pr économisé d létr (mais plus maintenant rassurez vous).

J'ai joué à Dofus pendant 5 ans il me semble. Ou 4 ou 6. Je sais plus trop, ça remonte à un peu trop loin.  
A la 1.26 j'ai un peu dépriméet failli arrêter Dofus. A la sortie de la 1.29 j'ai filé le compte au gars avec qui je jouais (j'ai toujours joué en mono-compte avec un mec qui jouais un multi) et j'suis partit sur WoW en passant de temps en temps sur Dofus pour jouer un peu.

WoW devenant de plus en plus pour les casu' j'ai passé 6 ans dessus, puis après avoir down le dernier boss de l'extension actuel, j'ai continué à faire pousser des légumes (enjoy le MMO dont le nom est "Le monde des machines de guerre" qui ressemble environ à ça maintenant :

- Tu fait quoi toi là ?
- J'fait pousser des patates maggle. J'm'occupe de mon potager quoi. Et toi ?
- J'fait combattre des mascottes. T'sais les mini-pokemon ! (Vive WoW))

'fin bref. Je me plait plus sur WoW, donc à la fin de mon abonnement, j'suis revenu sur Dofus (soit depuis 1 semaine). Et cette fois je souhaite jouer en multi-compte, donc j'ai commencé à up une petite team. En bref je re-découvre Dofus la, newbie total.

Voila voila, pour vous donner un aperçu de mon parcours. Hawé, et par flemmardise légère j'utilise le système de candidature qu'utilisais ma guilde sur WoW et que j'adapte à Dofus.



I) IRL :


< Prénom : Nathanaël
< Age : 21
< Situation :  Etudiant



II) IG :


< Pseudo : Barthiméus
< Classe : Eniripsa
< Spécialisations : Feu heal depuis...la fin de la Beta de Dofus \o/ (un petit moment quoi :O)
< Pourquoi ce choix ? J'ai commencé par Xelor puis Eca, mais j'accroché pas. Et quand j'ai découvert le heal, j'ai adoré, donc j'y suis resté.
< Métiers et pourquoi ce choix ?

- Alchimiste 100 : Pour se faire des Kamas et des popo qui sont assez utile (rappel, foyer, guilde et bien d'autres).

- Chasseur 100 : Pour être auto-suffisant niveau nourriture (coupler avec un perso boucher)

- Forgeur de Bouclier 18 : J'avais pas de troisième métier, quand j'suis revenu j'ai cru voir que les Trophée, c'tait cheat. Donc j'ai pris ce métier (je ne sais pas encore si c'est une bonne idée).



III) Optimisation :


< Parchotage :

- 101 sag et intel

Mes autres stat' sont pas encore parcho à fond :

- 25 vita
- 33 Force
- 50 chance
- 70 chance

J'ai tout investit en intel jusqu'à 300 puis mis le reste en sagesse. J'ai de quoi restat' pour repasser les points en sagesse en intel. Mais à l'époque la sagesse était bien en PvP pour les esquive de pertes PM/PA et 300 intel était suffisant. (Pas regardé si c'était encore le cas).

Je me suis pas encore penché sur l'opti qu'il faut que je me fasse. Vu que le gars à qui j'avais filé mon compte à arrêté, il a viré tout le stuff et comme il se co plus sur skype depuis plusieurs année, j'ai du me restuff assez vite fait à bas prix. Donc là je me suis juste contenté d'une pano CM avec des jets assez moyen avec anneau frage + Xyo (et une DD turquoise 100).

Je compte combler mes lacunes en théorycraft un peu plus tard, quand les autres perso de ma team seront 120/130 par là (sont lvl 52/52/53/59 actuellement (iop/feca/enu/panda)) (Wép grosse team de faible actuellement, mais ça ira mieux dans un petit mois)


IV) Pourquoi vous ?


< Des membres que vous connaissez ? Aucun de ceux que j'ai connu ne doivent jouer actuellement je pense.

< Motivation à nous rejoindre : Depuis que je suis sur Dofus, je n'ai fait partie que de deux guilde. Tropicana, à l'époque ou il fallait être niveau 40 pour rentrer dedans et la guilde que nous avions crée avec le gars à qui j'ai passé mon eni quand j'ai mis dofus en stand-by : Dark-United.

Pourquoi vous ? J'ai le choix entre reprendre la Dark-United ou postu' dans une nouvelle. Après avoir mené une guilde sur Dofus pendant plusieurs année sur WoW, j'ai pas envie de le refaire sur Dofus. Donc je ne la reprend pas.

Du coup j'ai choisis de postuler chez vous, car à l'époque ou je jouez, il y avais un gars que je connaissais qui était dans la New Order (Kram) et que j'appréciais plutôt bien et qui m'avais dis du bien de votre guilde (Des gens sérieux, plutôt sympathique qui ne se prennent pas la tête et qui en plus jouent bien).
A ça s'ajoute la réputation de Radigan qui aide plutôt pas mal de joueurs.

C'est l'état d'esprit que je recherche. La communauté de Dofus est assez enfantine et la notion de communauté est plus que vague sur Dofus…(Chacun cache ses opti', c'est limite tabou de demander à quelqu'un son opti, ses astuces en combat etc.) ce qui limite grandement les possibilité de réflexion sur sa classe.

A ça s'ajoute le multi-compte qui représente malheureusement bien l'esprit de Dofus : chacun dans son coin, quelques vagues interaction avec les autres quand on est obligé mais les gens évitent quand même. C'est assez déplorable, mais faut faire avec =S

Je me suis résigné au multi-compte mais je souhaite quand même trouvé une guilde ou la discussion, l'échange et la bonne entente existe encore.

Pas une guilde "usine à gaz" ou tout le monde se co avec ses 15 comptes balance un "t'as des combo j'te les achète ?" puis silence radio. Ni bonjour, ni aurevoir.

Et j'espère trouvé une guilde comme je cherche chez vous.



V) Expériences :


< Avancée PvE sur Dofus : Bon je fait la liste de ce que j'ai pas down ça sera plus simple (certes je jouais pas beaucoup mais je passais quand même jouer un peu assez souvent) :

- Maison Fantôme
- Labo  de Brumen Tinctorias
- Repaire de Daïgoro
- Le Thêatre de Dramak (tenté de le solo avec mon éni toute à l'heure, j'ai fail sur le boss like a noob)
- Sphincter Cell
- Korriandre
- Kolosso
- Pyramide d'Ombre

Et tout les boss qui sont sortit quand je jouais vraiment plus (Merkator, Nileza, Sylargh, Slyme, Harrebourg)

< Faites vous du pvp ? J'en faisais quand l'eniripsa ressemblais à quelque chose. Mais j'ai perdu foi en Ankama quand ils ont sortit l'en eau. Ceux qui veulent taper n'ont qu'à jouer iop au lieu d'eni ><


< Vos anciennes guildes ? Pourquoi les avoir quittées ?

- Tropicana, pour rejoindre un ami IRL dans sa guilde (c'était y'a 7 ans ? \o/)
- Dark-United (y'a quelques jours quand j'ai décidé de reprendre Dofus. Plus personne à part mon éni et les perso de mon ancien collègue de Dofus dira-t- on)
- Lamia Scale un low level qui recrutait que j'ai pris en pitié et je m'amuse à pexer sa guilde actuellement en attendant de trouver une vrai guilde.




VI) Autres :


< Ordinateur, connexion ? iMac et connexion potable en wifi.
< Possédez-vous un micro, vous en servez vous ? Je sais pas si vous utilisez de vocal, mais j'm'y suis habitué avec WoW. Plus sympa pour discuter, se taper des délires toussa toussa. Donc oui j'ai un micro.

< Charte de guilde lue et accepté (Elle est  à jour ?)

< J'ai vaguement entendu dire que l'éni heal n'est plus viable. J'ai toujours adorer jouer heal, et l'idée de jouer un steamer ou un éca me répugne un peu (ces deux classes sont pas censé heal plus qu'un éni omfg :<). Malgrès tout ça je reste fan de mon éni donc je continue à le jouer (puis ça reste une classe tout à fait bien je trouve).

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum