New Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Order

Guilde New Order - Maimane

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recrutement "actif"

+2
Darkgoultard
Radigan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recrutement "actif" Empty Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 1:06

Radigan

Radigan
Meneur

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà vaguement annoncé dans le sujet dédié aux candidats potentiels pour le rang de Recruteur, je compte changer divers aspects de cette fonction.

Nous garderons le système actuel, en leur ajoutant la possibilité de nous proposer (à toute la guilde) directement de nouvelles recrues. J'estime qu'ils ont assez d'ancienneté et de sagesse pour le faire.

Il va de soi que cette nouveauté est étendue aux bras droits (et au trésorier).

Ne vous inquiétez pas, ce n'est absolument pas la fin de notre système sélectif (et performant) actuel. Si quelqu'un cherche à intégrer la guilde, il le fera toujours de cette manière. Cependant, si le responsable (recruteur, bras droit ou trésorier) concerné estime qu'il peut faire accélérer les choses, ce sera beaucoup plus simple pour nous tous. Le nouveau membre sera ensuite obligé de s'inscrire (et invité à se présenter) sur notre beau forum, évidemment.

Ce dernier passera bien entendu une semaine "à l'essai", comme tout le monde.

En résumé, si un recruteur ou un bras droit désire inviter un nouveau membre (qui respecte les conditions classiques, comme par exemple le fait d'être un personnage principal et non une mule), il devra avoir l'accord d'au moins un autre responsable de la guilde. Les responsables sont : moi, les bras droits, le trésorier et les recruteurs.

https://new-order.forumactif.info

2Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 10:04

Invité


Invité

Je trouve que ce type de recrutement dispose de point négatif:

En effet le système de candidature permet à tout les membres de la guilde d'exposer leur impressions, et ca permet en général de ne rien oublier dans chaques candidatures, afin d'en tirer le bon et le mauvais. Si on supprime cet étape, même par le biais d'une présentation je pense que nous (vous) allons être parfois décu, car lorsque l'on peut integrer une guilde facilement (ex: je suis un ami IRL ou IG de longue date de Sulaw ou Radigan, je suis invité sans prérequis) on la quitte tout autant facilement... La motivation ne sera pas la même qu'un joueur qui va se casser le cul à faire une candidature Smile

De plus, si certains joueurs sont invités et décoivent la guilde, et bien je pense que le fais que tout le monde n'est pas eu sont mots à dire, comme dans une candidature, cela va créer ou peut créer des tensions.

Ensuite, en tant que Recruté, je trouve le système de candidature via forum interessant, cela permet de se faire une idée des membres, c'est une approche plus cool, on peut instaurer le dialogue et une complicité avec les joueurs qui facilite l'integration dans la guilde.

En faites, je pense qu'il vaudrait mieu trouver une alternatives afin de donner plus de poids et plus d'activité au recruteur, sans pour autant perdre les avantages que comporte les candidatures via forum.

3Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 11:08

Darkgoultard

Darkgoultard

C'est pour ça, Mynsk, que celui qui voudra recruter un membre sans passer par la case candid' devra avoir l'accord d'au moins un autre responsable. C'est pas comme si il était recruté comme ça là HOP direct.

Selon moi ce système est une bonne idée.

http://darkgoultard.skyrock.com/

4Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 11:11

Tapou

Tapou

ça pourrais être une bonne idée, dans le pire des cas on l'arretera.

5Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 11:18

Invité


Invité

Oui, l'accord d'un autre haut gradé permet un meilleur control, mais sur quel bases allez vous vous basez pour dire oui j'accepte qu'il soit recruté ou non je n'accepte pas? Via une discussion IG?

6Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 11:45

Darkgoultard

Darkgoultard

Au pire si un membre sucks, il peut toujours être ban. Fin c'est la philosophie que j'avais.

http://darkgoultard.skyrock.com/

7Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mar 16 Aoû - 22:30

Spleen-Idéal

Spleen-Idéal

Sa peut être pas mal effectivement et la présentation permettra de savoir qui est recruté par contre je rejoind Mynsk sur un point, c'est que nos remarques et nos réactions sur les candidatures permettent de faire un premier lien avec le futur (oopas) guildeux, et ainsi il connait déjà un peu les membres et son insertion n'en est que facilité!
Mais bien sûr, ou pourra Aussi réagir aux présentations,et sa reviendra au même.


Donc pour toute les personnes qui seront recruté de cette façon, elles devront faire une présentation assez concéquante, pour tout d'abord qu'elle s'intègre mieux â la guilde et ensuite que ce moyen de recrutement ne démoralise pas les postulants qui ne connaissent aucun membre et qui doivent faire une bonne postulation pour être admis!

8Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Mer 17 Aoû - 0:58

Sulaw/Birmingham

Sulaw/Birmingham
Recruteur

Darkgoultard a écrit:C'est pour ça, Mynsk, que celui qui voudra recruter un membre sans passer par la case candid' devra avoir l'accord d'au moins un autre responsable.

En plus de cet accord, il y a la semaine d'essai qu'il ne faut pas négliger. Si la nouvelle recrue ne mérite pas sa place parmi nous, il y a la petite croix de bannissement à droite de son pseudo' qui marche encore.

9Recrutement "actif" Empty Re: Recrutement "actif" Ven 19 Aoû - 19:43

Stimu

Stimu

Pas contre, je ne comprend juste pas pourquoi ce changement mais il est loin de me déplaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum