New Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Order

Guilde New Order - Maimane

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[accepté]Somme of the where

+9
Papy-Korn
Teuxfy
Shadow-Warlike
nunu-dwopee
Kim-Kong
Ace (Proxyde)
Tapou
-The-Protect-
Somehouaire
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[accepté]Somme of the where Empty [accepté]Somme of the where Mer 6 Avr - 20:48

Somehouaire

Somehouaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente sous le pseudo de Sommewhere, un sram de rang 171, tantôt accompagné de mon Enispira 159, tantôt pas, c'est selon les envies. Autrement, dans le jeu, je suis quelqu'un de relativement simple, en gros je ne suis pas du genre à me trouver le stuff parfait super cher, simplement le nécessaire. Et puis, l'essentiel est de me satisfaire personnellement, pas plaire à la galerie, ce qui est un peu trop à la mode à mon goût (m'enfin, c'est un autre débat ^^).
Le fait d'avoir un Enispira permet certes de soigner mais également d'être assez libre dans le jeu : en effet, je peux m'occuper seul, sans harceler les gens de "aid-mwa a drop stp". Néanmoins, si je cherche à intégrer une guilde c'est bien pour jouer avec d'autres personnes ; je disais juste que je n'ai pas besoin d'être accompagné h24.
Je précise aussi, je déteste XP. C'est pourquoi, je monte des dindes (élevées par mes mains :p) niveau 100 afin de les revendre et ainsi me faire quelques sous.
Mon Sram exerce les métiers de Mineur, Alchimiste et Boucher. N'étant maître dans aucun de ceux-ci, je n'pense pas être utile, mais ça peut toujours servir après tout.

Au niveau de mes guildes, ma première été Ikebana, depuis peu morte, pour de bon. Avant ce décès, j'avais anticipé en cherchant une autre guilde dans laquelle j'intègrerais un de mes personnages - tout en en laissant un dans l'Ikebana. J'ai suivi les conseils d'un ami m'ayant conseillé Le Black pearl (aujourd'hui Miya Yuuai) que j'ai quittée puisque ce sont essentiellement des gens qui communiquaient par Team Speak, enfin bref, la parole. Or, mon minable ordinateur n'a pas de micro, et je n'ai pas spécialement envie d'en acheter un. (vous êtes prévenus hein :p)
Bref, je l'ai donc quittée pour tenter ma chance chez les Discordiens. Etant une guilde en reconstruction, le système de candidature est assez ralenti. J'ai posté il y a de ça 2 mois et, malgré mes efforts, j'ai toujours pas de " Tu es accepté. ", ou inversement. 2 mois donc, sans prendre vraiment goût au jeu, ça devient vite pesant.
J'ai eu envie d'arrêter "définitivement" hier soir, alors j'ai pris les choses en main, en annulant ma candidature chez les Discordiens et en postant ici.

En parlant de vous, je vous ai principalement connus par Radigan : j'ai vu qu'il faisait partie de cette guilde et ai appris aujourd'hui qu'il en était le meneur via son blog. Puis, j'ai vu les deux maisons du zaap Château achetées par New Order. Ce ne sont bien sûr pas ces deux anecdotes qui m'ont donné envie de rejoindre votre guilde. J'avoue n'y connaître personne, et oui, je dis bien personne. Alors, comment savoir si vous me correspondez, je n'en sais rien. Dans le pire des cas, je peux toujours la quitter si elle ne me convient pas. Je tiens à ajouter que je suis en général fidèle, le meilleur exemple étant Ikebana, que je ne quitterai jamais, je dis bien jamais! Et oui, ça fait faire des choses bêtes parfois, mais j'y tiens. N'imaginez pas non plus que je prenne le déguildage à la légère. J'essaye toujours de prendre des décisions posées, tout en prenant du recul.

Je vais finir en parlant un peu de "l'esprit de guilde idyllique", ce qui vous persuadera peut-être.
Une guilde, pour moi, c'est donc un ensemble de personnes, toutes plus ou moins amies entre elles (tout en sachant qu'on ne peut aimer tout le monde). L'ambiance générale se doit d'être relâchée, tout ça pour s'amuser le plus possible. Une phrase que j'aime bien "Je joue à Dofus pour les gens avec qui je joue et non pour les pixels grâce auxquels nous sommes tous réunis".
Dofus seul est très ennuyeux pour ma part, c'est pourquoi, une guilde m'est primordiale. C'est grâce à elle que j'arrive à prendre du plaisir, parce que je privilègie la l'amitié à la popularité. Et oui, je préfère avoir 10 bons amis que 36 000 connaissances. Bref, une guilde est pour moi essentielle dans ce jeu superficiel. L'entre-aide doit aussi être instaurée (principe d'une guilde quoi), même si je tiens à garder mon indépendance, une sortie entre amis vaut bien mieux que 100 donjons seul !
Aussi, je suis souvent disponible en jeu, notamment après 18h (et le week-end), mais pas tout le temps hein, la vie irréelle vaut 1milliard de fois ce qui se passe dans Dofus. Je préfère voir un ami que de jouer. Mais, si un ami dofusien me demande de l'accompagner à une heure précise, ça ne me dérange pas ; le but n'étant pas de gagner en expérience ou en sous, simplement d'être avec des amis, s'amuser quoi !
J'ai l'impression que ce je dis est totalement basique et inutile mais c'est à mes yeux important.

Moi, dans la vie courante :
Mes parents m'ont appelé Cédric il y a de ça 17 ans bientôt, ce qui a peu d'importance à mes yeux. J'ai des amis encore plus jeunes que moi bien plus mûrs que certains débiles ayant une vingtaine d'années : je fais au cas par cas. J'ai diverses activités telles le badminton, le tennis ou la natation, que je pratique plus ou moins, toujours en suivant mes envies.
Vous l'aurez peut-être compris, mais j'adore le peu d'amis que j'ai, et je le vis très bien : de mon point de vue, je préfère être avec 5 bons amis que 20.
Je n'suis pas très actif à proprement parlé (c'est une façon de dire flemmard :p).
Autrement, j'adore lire, notamment John Irving (on s'en fout, je sais).
Voilà, je pense avoir tracé les principales lignes de ma vie.

Ma philosophie de vie dofusienne est simple : je pars du principe que tout personnage dofusien est humain avant tout. Je ne juge donc jamais sur le level ou le stuff que quelqu'un possède, bien que parfois ça nous donne un léger aperçu. Je n'porte donc pas d'importance à ces choses-là, mais plus à l'ortographe et à la réaction dans le contexte (c.f. naturalisme)de la personne.

Bon bon bon, je pense que vous en avez assez de toutes ces lignes interminablement longues, donc je vais m'arrêter là, de peur de vous saouler. Désolé, mais je n'sais pourquoi les phrases sont sorties seules alors j'ai écrit (tout en remaniant certaines choses). Pardonnez mon imagination débordante, qui a fait de cette candidature une autobiographie. Mais bon, au moins vous savez à qui vous avez à faire.
S'il demeure des questions, libre à vous de les poser et de me juger.

J'espère vous avoir persuadé,
Bien à vous,
Sommewhere.

-The-Protect-

-The-Protect-
Bras droit

Wahou ... C'est ... Long Razz

Mais ça reste plaisant à lire et ça fait pas trop pavé ... Non, ça fait plusieurs pavés. Laughing

Je plaisante bien sûr. Pour.

80 ans ? Je note ...

Somehouaire

Somehouaire

Après relecture, je me suis dit "un RP", puis après m'est venue l'idée que certains pouvaient en avoir assez de mes romans style gros pavé, donc je préviens, si c'est le cas, cette partie n'est que mon histoire sur Dofus depuis que j'ai commencé à jouer. C'est donc réellement personnel, et donc fortement inintéressant pour beaucoup de gens (assimilons ça à un 'RP', mais réel). Malgré tout, ça "montre" en quelque sorte mon évolution au sien du monde dofusien. Sur ce, si vous pousuivez la lecture, bon courage.

J'ai commencé à jouer il y a 4 ans plus ou moins, sur le serveur Raval. Mon cousin m'a invité à jouer, et étant relativement ouvert d'esprit bien que perplexe, j'ai accepté. J'ai commencé par un crâ, par simple préjugé de puissance. Je ne montais que la sagesse, par conseil de mon cousin, "on mont d lvl + vit", qu'il me disait. Je montais un sort sur 2 au level 2 et ne prenait pas de puissance, j'ai donc refoulé mon idée et ai pris un écaflip. Le sort bluff, à l'époque, était acquis au level 21 il me semble, enfin bas level (aujourd'hui encore ? je n'sais pas). J'avais entièrement investi mes points de caractéristique dans la chance par pure cupidité, ayant appris que la chance augmentait la prospection, donc les droops. Bref, des réflexions prépubères, j'écrivais d'ailleurs comme un kikoolol... assez frustrant comme passé.
J'ai tout de suite adhéré, je jouissais vraiment sur la puissance, je solotais un sanglier, attention ! Jusqu'au jour où j'ai compris que Bluff tapait soit air, soit chance, j'adorais vraiment, mais après j'en ai conclu que la classe n'était pas fiable. Alors, j'ai stoppé ma destinée écaflipienne.
Je me souviens avoir monté un écaflip en pano Abra jusqu'au niveau 40, aussi vite arrêté. A côté, j'avais un sadida censé être une mule sur le même compte nommé Le-Sadi-Puissant.
C'est donc devenu mon personnage principal, que j'ai monté jusqu'au niveau 141 (ce qui explique que j'adore les Sadidas, actuellement). La pano meulou coûtait très cher et l'avoir m'était impossible. Entre-aide, qu'était-ce pour moi ? Inconnue en tout cas. J'étais en Abraknyde Ancestale, un exploit à mes yeux je me souviens. J'ai décidé d'avoir une guilde, toujours sous l'influence de mon cousin... et oui, quelle personnalité ! ---les dragons du destin--- ne recrutait pas par forum à l'époque, je les ai donc facilement rejoints. Elle est restée ma guilde principale, seulement pour sa puissance. J'étais vraiment puéril quand j'y repense, mais bon, le passé c'est le passé. ^^
J'ai décidé de monter un Enispira, en pensant que c'était une bonne idée, les soins procurés permettant de gérer plus de groupes. A son niveau 9x, il a été hacké, ainsi que mon sadida. Je n'ai pas tellement été énervé, même si ça blase quand même.

Par la suite, j'ai suivi mon cousin sur Maimane, un serveur qui avait été créé il y a pas mal de temps quand même. J'ai pris un Sram, par pur hasard, nommé Sommewhere.
Mon cousin a arrêté de jouer (temporairement), j'ai continué. J'avoue, par "dépendance". Jusqu'au level 100, je ne jouais principalement que PvP, toujours mode kikoolol tkt².

Vint une période assez dure et personnelle IRL. Trop compliquée et puis bon, vous n'êtes pas un journal intime (je raconte déjà assez ma vie comme ça ^^). Cette expérience m'a en quelque sorte fait "mûrir", assez difficile à expliquer. J'allais avoir 15 ans à cette époque. C'est à ce moment que j'ai créé un Enispira mais également le moment où je me suis réellement "détaché du jeu", où j'ai commencé à réfléchir avant d'agir. J'ai commencé à comprendre que Dofus était un jeu où on pouvait vraiment s'amuser, en groupe. Pour ça, il fallait rencontrer des gens, mais dans ce cas-là, que faire ? Une guilde ! Après tout, j'avais quand même de bons souvenirs de ma guilde sur Raval, donc je suis rentré dans diverses guildes (aussi vite quittées) dont je ne me souviens plus le nom - je n'savais pas qu'il existait des forums ^^. Le jour où je l'ai su, je suis tombé (et sans mentir), du premier coup sur le forum Ikebana (via guildes sur le forum il me semble), sur lequel j'ai posté directement. J'n'ai pas cherché ailleurs, mais après avoir été accepté, je me suis tout de suite plu et ai recontré des tas de gens.
Aujourd'hui, je réfléchis sur mon passé pour "mieux agir". J'en suis pas très fier, mais c'est peut-être grâce à lui que j'ai pu "changer", le fameux jour où l'on se remet en question, où l'on cherche une identité.
J'ai monté un Enispira, que j'xpais avec mes amis de guilde, c'était jouissif, j'avoue. C'est "apprendre" à faire quelque chose bien - que l'on faisait mal auparavant (jouer seul). La suite est assez basique, je m'amusais sur le jeu, sans un fléau de cousin (à qui j'ai fait croire que j'avais stoppé). Ce mode de jeu est strictement opposé à celui que j'adoptais auparavant. Enfin, je fais tout pour. La suite, vous la connaissez.

Voilà, après relecture je me rends compte que je raconte vraiment trop mais vie x) mais prenons ça pour RP! Sauf que c'est la vraie histoire.
Désolé s'il y a des déçus, ceux qui se sont dit "j'aurais mieux fait de pas lire", je vous comprends ^^.

Tapou

Tapou

POUR sans hésiter!!
Très bonne candid', aéré, qui donne envie de continuer la lecture. C'est pour moi la meilleur candid' qu j'ai lus jusqu'à mintenant. Smile

Ace (Proxyde)

Ace (Proxyde)

Salut. Tu dis connaitre "personne" dans la guilde. Moi je te connais bien pourtant (on se demande comment hein...). M'enfin, j'aime bien ta candidature, même si elle est très longue, tu sais t'exprimé, et j'aime ça (y a aussi les pommes mais on s'en fou Razz ). "POUR".

http://lasyy-maimane.skyrock.com/

Kim-Kong

Kim-Kong

Tout est la, sans fautes et très bien écrit,

Pour

nunu-dwopee

nunu-dwopee

Que dire à part WAW?
Ça change des dernières candidatures, je donne un grand POUR

http://nunu-dwopee-maimane.skyrock.com/

Somehouaire

Somehouaire

Tron & Oxynium a écrit:Salut. Tu dis connaitre "personne" dans la guilde. Moi je te connais bien pourtant "".

Ce que je voulais dire c'était que je ne vous connaissais pas personnellement, je n'ai jamais adressé la parole à un membre, ou alors rapidement, sans plus.
Nous ne sommes pas amis, rassure-moi ? Shocked
Mais, j'ai déjà vu pas mal de membres de la guilde, notamment toi.

Merci pour ces réponses positives en tout cas.

Ace (Proxyde)

Ace (Proxyde)

Je te connais de "Miya Yuuai "; "Lasyy". Smile M'enfin, cela ne change rien à ta candidature, t'inquiète pas.

http://lasyy-maimane.skyrock.com/

Shadow-Warlike

Shadow-Warlike

Je suis très emballé par ta candidature Wink !
Rien à redire. POUR

Teuxfy

Teuxfy

Waouh ! ta candidature exceptionnellement splendide !! Surprised

sans faute "ok", tu aimes écrire je trouve "ok", bon bah rien d'autre à dire x) j'adore :p tu as mon "POUR"

http://teuxfy-maimane.skyrock.com/

Papy-Korn

Papy-Korn

Rien à redire, et si je peux donner mon avis, Pour.

http://papy-korn.skyrock.com/

Spleen-Idéal

Spleen-Idéal

Tu t'exprimes bien, et ta postulation est plaisante à lire,
de plus j'aime bien ta façon de penser sur dofus et sur les guildes. Tu as mon POUR.

ϯ Ʃυpʜʀαøss ϯ

ϯ Ʃυpʜʀαøss ϯ

POUR

http://omeuphraos-maimane.skyrock.com

Somehouaire

Somehouaire

Salut tout l'monde,

J'ai appris hier que mes parents avaient eu une envie compulsive de partir deux semaines pendant les vacances (étant donné que je suis parisien), quelle "bonne" surprise ! Merci papa et maman, on vous aime quand même hein...

Enfin bon voilà, nous verrons donc à mon retour. Ma candidature est donc en arrêtée momentanément.

Dès mon retour je passerai sur le forum voir ce qu'il est en advenu.

A dans deux semaines donc!

Somme.

Tapou

Tapou

Ok merci pour l'info.
Bonne vacance! geek

17[accepté]Somme of the where Empty Re: [accepté]Somme of the where Dim 10 Avr - 10:09

Politic



Il a une image de Jimmy Hendrix, Il lit dur John Irving, il parle bien, a l'air d'avoir la tête sur les épaules et les pieds qui touchent le sol !
Plus que POUR
[Malgré des comparaisons redondantes ''je préfère 5 amis que 20'' ... que je peux comprendre au fond :p]

18[accepté]Somme of the where Empty Re: [accepté]Somme of the where Dim 10 Avr - 10:30

ϯ Ʃυpʜʀαøss ϯ

ϯ Ʃυpʜʀαøss ϯ

Ta candidature est acceptée, profite bien de tes vacances !

http://omeuphraos-maimane.skyrock.com

Radigan

Radigan
Meneur

Et bienvenue parmi nous !

https://new-order.forumactif.info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum